Amicale Les Enfants d’Espeyrac

Banquet du 20 janvier 2008

mardi 22 janvier 2008 par Philippe

Cette année, le banquet s’est déroulé sous le signe de la jeunesse. En effet, un nombre important de jeunes gens nous a fait l’honneur de participer à cette journée.

Au cours du repas, nous avons pu apprécier la prestation de la Bourrée Montagnarde. C’était un spectacle très bien mené par Marie-Christine Restellini, nous faisant découvrir notre pays au travers des différentes danses. Parmi les danseuses, on pouvait reconnaître Claire, la fille de notre Président, ainsi que Mlle Cayron, Ambassadrice des Rabalaïres.

Passée cette animation, notre Président a pris la parole pour remercier en premier lieu la charmante Pastourelle de la Ligue Auvergnate et du Massif Central et de l’Aveyron, notre voisine de Lunel, Mlle Aurélie Portal, puis les représentants des amicales voisines, la presse (Bulletin d’Espalion et Aveyronnais). Il a également remercié d’un bouquet de fleurs sa Maman Denise Bonnenfant pour son implication dans la réussite de cette journée. Ensuite, il nous a lu une lettre de Christian Baudy, ancien Président, souffrant et regrettant de ne pas être parmi nous. Il a salué nos amis Jean Gaillac, Marinette et Renaud Falissard venus tout spécialement d’Espeyrac pour le banquet. Il nous a souhaité un bon après-midi et a conclu en espérant être aussi nombreux l’année prochaine.

Puis Renaud nous a donné des nouvelles du village : salle des fêtes, commerce, gîte pour les pélerins et même pour tous si vous manquez de lits chez vous. Il nous a indiqué également la sortie de plusieurs ouvrages sur Espeyrac : le premier de Zéphirin Bosc, un second de Henri Gras, et un troisième en préparation. Donc, nous allons pouvoir nous instruire sur le passé du village.

L’orchestre de Régine Raynaldy, épouse de notre cher Président, nous a entrainé dans son répertoire de valses, bourrées, polkas, puis plus classiques passos, tangos. Installé à sa table auprès de ses invités, Gérard n’a pas pu se passer d’animer et de chanter nos chansons en patois accompagné de son ami Francis Portal, papa de notre Pastourelle.

Puis est arrivée l’heure du tirage de la tombola dotée de nombreux lots et mené de main de maître par Vincent Bonnenfant au micro et Julien Baudy, accompagnés de Séverine Cabrolier, Claire, Sophie, Philippe, Alexandre, Marie Françoise et Laurence. Merci aux généreux donateurs : commerces, sociétés, particuliers, amis ou membres de l’amicale, vous avez fait des heureux !

La soirée s’est achevée avec à nouveau l’orcherstre de Régine et ses musiciens, et nous nous sommes promis de nous retrouver l’année prochaine.

Merci à tous !

Vous trouverez ci-dessous quelques photos du banquet dont plusieurs de Daniel Falissard. Merci à lui !

Cliquez ici pour afficher les photos sous forme d’un diaporama

Si vous avez des photos du banquet, vous pouvez nous les envoyer à l’adresse enfantsdespeyrac@free.fr pour que nous puissions les mettre en ligne. Merci !

Portfolio


Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 37820

Site réalisé avec SPIP 1.9.2c + ALTERNATIVES

     RSS fr RSSBanquets à Paris   ?

Creative Commons License